La diffusion de vidéos sur ce site n'est pas payante, Si vous souhaitez envoyer un clip inscrivez-vous et ajouter vos liens.

Populaires Les Articles

  • Puissance Nord

    Depuis 1993, Puissance Nord porte haut les couleurs du rap marseillais.

    Originaire des quartiers nord de Marseille, le gro...upe défend un hip-hop engagé et authentique.

    Valeur sure d’une scène phocéenne qui a fait le ménage, loin des paillettes du star system, Puissance Nord trace sa route.
    Premiers sets sur les terrains de baskets, des centaines de concerts dans la cité ont permis au groupe de faire ses premières armes face à un public exigeant mais conquis.

    Déployant sur scène une énergie phénoménale, leurs prestations sont toujours des évènements.

    De 1997 à 2000, le groupe enchaîne les concerts et les compilations : l’Affranchi, Planète Rap II, La Face Cachée de Mars, Les Francofolies, Marsatac, Festival XXL...
    Après leur premier maxi « Quartier Nord-Mal » (Bad Life Records) en 2000, ils enregistrent en 2003 l’album « Avertissement » (K Prod Music) qui s’arrache dans les bacs.

    Scènes TV, clips et concerts s’enchaînent : Puissance Nord impose sa signature, un rap underground intense et profond.

    2007 marque un tournant avec la sortie de la Mixtape "Tout Prendre" : des voix accrocheuses, des textes crus mais toujours mélodiques, la recherche constante de nouveaux sons : toutes les composantes témoignent d’une rare sincérité.

    As et Fahar revendiquent leurs racines comoriennes et leurs valeurs : farouches défenseurs du rap inde, leur persévérance permet au groupe d’inventer une voie originale dans le milieu frelaté du hip hop.

    Avec Richard Peter, concepteur musical issu du milieu funk-jazz, ils forment un trio d’une créativité explosive.
    En 2008, Puissance Nord signe avec Highquest Music, jeune et dynamique label au catalogue éclectique.
    L’album « Carte Blanche» sort le 12 avril 2010.

    26 titres qui rendent compte de toute la richesse du groupe : instrus originales, textes ciselés et rythmes audacieux : le style s’est aiguisé, a gagné en densité.

    As et Fahar poursuivent leur recherche démontrant ainsi que le rap marseillais est toujours à l’avant garde de la scène nationale.

    Puissance Nord est un phénomène qui détonne

    Continuer
  • EL KID

    EL K.I.D

    EL K.I.D, aka Killer Instinct Determined est un jeune artiste émergeant issu de la scène Hip Hop/Rap Marseillaise.

    Il commence son apprentissage dans l...e Rap très tôt, dirigé et inspiré par ses ainées (Fonky Family, 3eme œil, carre rouge…). Il sait se faire remarquer et reconnaitre rapidement des autres artistes de la scène Hip Hop de sa ville par de nombreux freestyle, domaine qu’il maitrise et confectionne particulièrement.

    Epauler par son grand frère, qui n’est autre que Manolo du groupe Marseille « CARRE ROUGE » , il fait ses premiers pats dans le Rap et forme son premier groupe « PROCESSUS VERBAL » avec son associé de l’époque EL MATADOR. Rapidement le jeune groupe se fait un nom au sein de la scène locale en multipliant les apparitions sur différentes Mix-Tape dont : Croque Ou Morfle, Street Killz Vol.1…

    Le groupe PROCESSUS VERBAL finis par se séparer et EL K.I.D décida de continuer et progresser dans son univers musical en solo afin d’explorer plus largement sa créativité sans jamais la limitée. Il continua des lors à poser sur différent projet (Département 13 en featuring avec Hollys L’Infame, Rafale De Punchline, Que Du Seum de Kalash L’Afro…).

    Récemment, après avoir exploré différentes facettes du Rap, il décide de se lancer dans son premier opus solo. Projet sur lequel il s’investit pleinement et artistiquement afin dans faire découler un Rap qui lui ressemble à 100%. Un projet que l’on peut inscrire dans une catégorie de Rap Hardcore « EXPLICIT », sans retenus, ni langue de bois.

    Prévus pour fin 2015, ce projet sortira sur le Label BOUMQUEUR MUZIC.

    EL K.I.D, un talent, un rapper, à garder dans le viseur car cela pourra fort que vous soyez agréablement surpris !

    Continuer
  • un dernier clip posthume de Prodigy (mobb depp) en feat avec un rappeur français !

    C’est une connexion artistique innatendue qui s’est établie entre Prodigy, membre du mythique duo Mobb Deep et Mister Daï Zo, originaire du 93. Ce dernier rend hommage à une légende du hip-hop en nous dévoilant un clip posthume. On retrouve la gouaille pessimiste et hardcore de Prodigy, ainsi que le cynisme et l’authenticité de mister Daï Zo . Découvrez "93 NEW-YORK », un rap lyrique à l’écriture sanglante.

    Continuer