Rap2vrai
Bienvenus
Connexion / S'enregistrer

Kerfala Kanté, Sory Kandia Kouyaté, Sékouba Bambino - Nioumanke (audio)

Merci ! Partagez avec vos amis !

URL

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Sorry, only registred users can create playlists.
URL


Ajoutées by Adama Diaby de Clips
104 Vues

Description

ÉCOUTEZ l\'album complet sur YouTube : http://bit.ly/2gLGf1x
ÉCOUTEZ / TÉLÉCHARGEZ l\'album \"Mandékalou II: The Art and Soul of the Mande Griots\": http://smarturl.it/r2tyx0
► Plus d\'infos sur l\'album :

Un cours d’histoire en chansons. Mandekalou revisite l’épopée de Soundiata Keïta, légendaire fondateur de l’Empire mandingue au XIIIe siècle.
Ils s’appellent Kassé Mady Diabaté, Sekouba Bambino Diabaté, Kandia Kouyaté, Kerfala Kanté sont parmi les plus grands griots du moment. On les retrouve fréquemment en solo sur les scènes du monde entier. Ces chanteurs de louanges, communicateurs de la tradition, se sont retrouvés pour y enregistrer Mandekalou (le peuple du Mandé), ode à l’Empire mandingue qui s’étendait de la Mauritanie à la Côte d’Ivoire et préfigurait, au XIIIe siècle, ce qui deviendra, au XXe, la CDEAO – la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest. Cet empire légendaire, symbole de la grandeur passée de l’Afrique médiévale, se doit de ne pas être oublié des jeunes générations.

C’est pourquoi le producteur Ibrahima Sylla avait à coeur, depuis de nombreuses années, de réunir un \"super groupe\", comme il l’a fait avec Africando pour la salsa et Kekelé pour la rumba afin de réaliser un album en hommage à cette épopée. Cet opus conte un des moments marquants de l’histoire ouest-africaine à travers des chansons traditionnelles.
(Source RFI Musique)

▷ Abonnez-vous à Syllart Records : http://bit.ly/2vGqE5i
✔ Likez #Syllart sur FACEBOOK - https://facebook.com/Syllartrecords

Ajouter un commentaire

RSS